La particularité de cette ville ce n'est pas le bord de mer mais le lac intérieur. Le commandant Cousteau l'aurait sondé. Certains disent qu'il a 64 mètres de profondeur, d'autres disent qu'il n'a pas de fond.
Franchement en Crète se garer c'est hyper facile et gratuit. Aucune prise de tête.
Demandez simplement à google de vous emmener au parking gratuit centre Agios Nikolaos.
Si comme partout vous serez charmés par les petites ruelles commerçantes, l'attraction principale est le lac.
Ne vous immaginez pas une immense étendue d'eau mais plutôt ... un étang (pour vous donner une idée de la surface) autour duquel des restaurants ont installés des terrasses qui invitent au farniente.
Vous pourrez facilement faire le tour du lac en montant quelques escaliers, qui plus est, vous feront profiter d'une vue panoramique.
Ce que j'ai vraiment aprécié durant mon séjour, c'est d'avoir pu me baigner chaque jour, après une rando, après une balade en ville... Et ici aussi le bord de mer invitait à plonger dans les eaux turquoises..
Et comme à chaque endroit, peu de mondes, même à la terrasse d'une petite taverne en bord de mer qui nous a servi le meilleur repas de mon sejour : des souvlaki frites salades et pain indien au barbecue. Une tuerie !
J'avais lu sur le net que cette ville accuillait toutes les grandes fortunes du monde entier, des starlettes aux présidents.
Fallait que je fasse un crochet par là, de plus ce n'est qu'à 15 ou 20 minutes d'Agios.
Bien entendu vous n'aurez aucun accès de ce côté la!
Mais le centre et la plage, n'ayant cependant rien d'exceptionnels, sont accessibles.
Parking juste devant la plage. Gratuit, comme d'habitude :)
Les petites boutiques face au port m'ont fait penser à un décor (en carton) de cinéma!