Margarites et Bali

Margarites, village de potiers

Je m'imaginais un petit village avec des ruelles sinueuses et donc ma première crainte a été d'y arriver en voiture ...et d'arriver à m'y garer. Ok ici pas d'âne qui vous hisse au sommet d'une pente (je ne cautionne pas et fais reférence à Santorin).

Et belle surprise en ce mois de juillet : très peu de touristes et encore de la place sur le tout petit centre qui sert de parking.

Toutes les boutiques vous vendrons les traditionnels souvenirs mais laissez vous donc tenter par une poterie (prix très correct) fait main... jsute devant vous !

Laissez vous charmer par les maisons en pierre, les terrasses couvertes de vignes dont les raisins sont deja murs, tout simplement laissez vous bercer par le chant incessant des cigales, fermez les yeux : vous êtes en Crète !


 

Une belle salade crétoise à l'ombre d'une terrasse ou un souffle de vent vous rendra la température plus agréable, la visite d'un chat, le ciel bleu ...

et repartir le coeur rempli de couleur et de soleil !

Et parce que nous sommes ici à l'intérieur des terres, il fait beaucoup plus chaud que sur la côte. Nous allons nous rafraichir du côté de Bali


Bali, station très balnéaire

Difficile d'immaginer se garer dans la rue et juste descendre à la plage.

Ici cela ne relève d'aucune difficulté !

Du côté gauche la baie est calme et limpide, la plage de sable est très agréable.

Lorsque nous sommes revenus le dernier jour en attendant le résultat de notre test (#epoque pandémie), nous sommes allés sur la droite et avons découvert un petit oasis chic et pas cher digne d'un spot du bout du monde !

Le Baloo propose de beaux transats en bois avec des vrais matelas, en front de mer, avec parasol et 2 petites bouteilles d'eau dans un seau à champagne pour 10 € (à deux).

 

Un vrai spot d'amoureux!



Demain nous irons à Matala dans le Sud, le Bonifacio de Crète avec son ambiance bohème. J'ai hâte !