Chania, Xania, La Canée

Toujours en rade de voiture, nous avons pris le bus pour l'Ouest de l'île.

De Panormos à Chania il faut compter 1H45 de bus (~12 €) avec un changement à Rethymnon mais nous avons eu de la chance!

ANECDOTE: Un Grec qui attendait le bus avec nous a été embarqué en voiture par un ami... qui nous a emmené nous aussi moyennant quelques € symboliques.

Difficile de s'en sortir avec les tickets de bus. A gauche il fallait lire depart à 16H30 quai No 3, bus 35.

Chania, à cheval entre l'Orient et l'Occident

Dès l'arrivée on est happé par la singularité de cette ville.

Qui connait Cassis ou Saint-Tropez voudra la comparer, cependant Chania a un charme particulier de par sa mosaïque multiculturelle comme en témoigne l'image ci-dessous.

S'ajoute le charme de toute ville au bord de l'eau avec ses terrasses et restaurants.

Et les plages ne sont pas loin !

En pleine ville il est possible de descendre prendre un bain

en accrochant ses affaires au "porte-manteau" prévu à cet effet

avec le luxe de pouvoir se rincer à l'eau claire juste après!

A quelques pas de là de vraies criques rocheuses avec de petites plages appellent à du farniente,

mais quelques marginaux défendent ce qui semble être devenu leur "territoire".

Georgioupolis

En milieu d'après-midi nous décidons de nous rendre à Georgioupolis pour y faire un "safari tortue" en rivière.

Il nous est assez difficile de nous faire comprendre à la station de bus. Notre prononciation n'est visiblement pas très bonne!

L'endroit semble méconnu, il y règne néanmoins le charme d'une petite ville balnéaire.

Nous commençons par enjamber le pont pour louer un pédalo dans la rivière. Une Allemande nous loue le pédalo pour 10€ avec aucune limite de durée.

La ballade est agréable en cette fin d'après-midi mais helas aucune tortue en vue...

Avant de repartir nous faisons un crochet par la plage et la petite chapelle Saint-Nikolas que l'on rejoins difficilement sur un chemin de lave...

Le soleil décline déja... et il nous faut attraper un bus pour le retour.

Ce n'est pourtant pas l'envie de rester qui manque... à la vue de ces petits cabanons restaurants hyyyper romantiques et....corona-conformes....

Nous arriverons vers 22 H à Panormos... Trop tard pour le dîner!

Une pizza à emporter fera l'affaire !

Et demain nous partirons pour la cascade mystérieuse qui me fait RÊVER depuis des jours et pour laquelle je ne trouve aucune information sur le net!!!